Les thermes Le Boulou sont dans les Pyrénées-Orientales, non loin de Perpignan. Ils associent l’efficacité d’une cure thermale et la convivialité d’un séjour en bord de mer.

Therme ou thermes ?

Le mot « therme » est très rarement utilisé au singulier. On lui préfère sa version au pluriel. Les thermes sont donc, à l’origine, des bains publics chauds. Ils étaient dotés de jardins, d’espaces d’entraînement sportif… On y venait aussi bien pour se détendre que pour des raisons d’hygiène.

Avec le temps est venu le développement d’un tourisme de cure. Les établissements retrouvent cette pluridisciplinarité en France. Ainsi, la ville du Boulou propose un établissement thermal vraiment séduisant.

L’eau thermale du Boulou

L’eau thermale est connue pour ses vertus hépatiques d’abord. Elle facilite, en effet, la digestion de ses consommateurs. Les patients en cure dans les Pyrénées verront ainsi leur transit régulé. Les propriétés anti-inflammatoires du liquide permettent aux muqueuses intestinales de redevenir saines.

Les eaux du centre sont riches en magnésium et sodium. Elles apportent aussi à l’organisme de nombreux oligo-éléments. Au-delà des troubles digestifs, elles vont aussi aider à régler les problèmes circulatoires. Des dysfonctionnements comme le syndrome de Raynaud disparaissent ou s’améliorent rapidement.

Tous les soins se font en fonction des maladies de chaque curiste.

Vacances ou séjours santé ?

Les thermes de ce petit village catalan proposent aussi une nouveauté particulièrement attrayante. Il est possible de choisir des forfaits de six activités en complément de votre cure. Le massage crânien ou l’atelier de cuisine sont parmi les activités « santé ». Le lit hydromassant ou le modelage californien sont dans les options « mieux-être ».

Votre cure thermale au Boulou se double de bons plans vacances. En plus de soins de qualité, vous visiterez une superbe région. Au printemps, profitez des fêtes catalanes ou de la fête de la cerise. La proximité avec l’Espagnee permet de visiter les sites de l’autre côté de la frontière.