La cure thermale à Le Boulou se prolonge souvent par un peu de tourisme. En effet, la région offre des paysages à couper le souffle. Ainsi, vacances et soins ne sont pas du tout incompatibles.

Therme Le Boulou

Le therme à Le Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, fait partie d’une chaîne d’établissements de soins. La chaîne du Soleil offre vingt centres de cures thermales disséminés en France. Chaque ville traite ainsi des maladies spécifiques. Les thermes du Boulou ciblent une clientèle souffrant d’atteintes métaboliques ou de troubles cardiovasculaires.

La station thermale est idéalement placée à proximité de l’Espagne, dans la chaîne des Pyrénées. La nature qui l’entoure est à la fois paradisiaque et déjà curative. En effet, des senteurs de garrigue se dégagent des lieux. Elles sont un premier pas vers la guérison des touristes en cure thermale.

Oliviers, chênes-lièges et conifères répandent leurs odorants effluves, excellents tonicardiaques. Le simple fait de visiter la région du Boulou apporte ses bienfaits à l’organisme.

Ensuite, les soins qui seront prodigués par des médecins spécialisés feront le reste. L’équipe en place prendra en charge vos problèmes chroniques ou ponctuels avec un professionnalisme irréprochable.

Cure thermale Boulou, un centre à taille humaine

Les thermes du Boulou mettent l’accent sur l’aspect « familial ». L’endroit est conçu pour que les visiteurs se sentent à l’aise et « comme à la maison ». Tout tourne autour de la convivialité et du bien-être. Aller en cure thermale au Boulou, c’est prendre soin de soi. Vous vous relaxerez et profiterez d’un bon moment.

Les installations sont haut de gamme pour des traitements à la pointe de la technique. Les salles de soins font face au grand parc qui entoure la station. Ainsi, les visiteurs peuvent en permanence profiter d’un paysage fleuri.

L’équipe médicale, enfin, offre un panel complet de spécialistes au service de chacun. On trouve aussi bien des cardiologues que des sophrologues, tabacologues, diététiciennes… Un espace fitness permet à tous de se relaxer et d’améliorer aussi sa condition physique… Un coach sportif est là bien sûr pour guider les patients.

Le tourisme

Quand vous êtes à Le Boulou, station thermale rime avec vacances. La location de logement à proximité du village est faisable. Vous pouvez aussi profiter de tout le confort d’un hôtel de charme. Vous complèterez votre programme santé par un peu de tourisme. Vous mêlerez ainsi la cure et la visite des sites incontournables de la région.