Un village aux multiples visages

Le Boulou est situé dans les Pyrénées-Orientales. Ce charmant petit village d’un peu plus de cinq mille âmes est une station thermale réputée. De plus, sa situation géographique privilégiée vous permet d’être à proximité de la mer, de la montagne et de l’Espagne.

Le Boulou a su profiter de ses origines catalanes et méditerranéennes pour vous assurer une douceur de vivre lors de votre séjour à l’hôtel. Riche de son histoire et de son patrimoine, vous mêlerez facilement activités ludiques ou sportives et activités culturelles. De nombreuses expositions et conférences ont lieu au cours de l’année ainsi que diverses manifestations sportives.

Une vie économique variée

La vie économique est à la fois artisanale et internationale.

D’une part, une grande zone d’activité près de la dernière sortie d’autoroute avant l’Espagne ainsi qu’un distriport permettent des échanges internationaux. De grandes enseignes nationales y sont présentes.

D’autre part, au cœur du village, on retrouve les différents corps de métiers artisanaux, les petits commerces et services de proximité. Cela va de la boulangerie au toilettage d’animaux en passant par l’électro-ménager ou la plomberie.

La santé est un secteur très présent et très diversifié. Les médecins et pharmaciens côtoient les ostéopathes et les acupuncteurs. Autre secteur actif, l’hôtellerie-restauration vous permet de profiter de tous les atouts du Boulou et de ses environs. Le Relais des Chartreuses est d’ailleurs un membre actif de ce secteur.

Les associations

Le Boulou compte pléthore d’associations, qu’elles soient caritatives, culturelles ou sportives.

  • Loisirs créatifs, lecture, jeux de cartes ou de société, animations diverses et ateliers théâtre sont des thématiques des clubs culturels.
  • Danse, sports collectifs, chasse, fitness, vtt, pétanque, arts martiaux, natation, gym, motocross ou voitures anciennes raviront les amateurs de sport.
  • La solidarité met à l’honneur la protection des animaux, l’aide à domicile, la collecte de sang, l’aide humanitaire et les parents d’élèves.
  • Les anciens se retrouvent dans les amicales patriotiques comme les anciens marins, les déportés, les médaillés militaires ou les anciens d’Algérie.