Le Relais des Chartreuses vous ouvre les portes de l’Espagne et de ses merveilles. Ainsi, Le Boulou est la dernière étape française sur l’autoroute reliant la France et l’Espagne. Et Figueres est la première grande ville que vous rencontrerez du côté espagnol. Le trajet de l’hôtel à Figueres vous prendra un peu plus d’une trentaine de minutes.

Un patrimoine riche

Destination touristique très prisée, Figueres doit la grande majorité de sa réputation à Salvador Dali. Elle lui rend d’ailleurs hommage avec le célèbre Théâtre-Musée Dali.

Pour autant, la ville possède un riche patrimoine culturel et architectural.

Par exemple, le château de Sant Ferran est une fortification militaire gigantesque. Son exceptionnel état de conservation en fait un monument incontournable à visiter. Le musée de l’Empordà ou le musée des jouets sont aussi parmi les sites à voir absolument. Vous apprécierez également le style gothique catalan de l’église Sant Pere.

Une ouverture transpyrénéenne

Figueres est une voie de communication importante entre la France et l’Espagne. Elle se situe aux pieds des Albères pyrénéennes, à proximité de la frontière. Sa position géographique ouvre sur la Costa Brava, Barcelone, Cadaqués. Etape importante sur l’autoroute, elle est aussi desservie par le TGV et par la Renfe.

Une activité variée

L’agriculture et le tourisme sont deux activités importantes pour la ville.

La production agricole se concentre sur les oliviers, les fruits et légumes et la vigne. De nombreux restaurants vous permettront d’apprécier la cuisine locale ou internationale, selon vos goûts.

De nombreuses festivités rythment les saisons.

  • Le festival international du cirque illumine la fin de l’hiver avec ses numéros exceptionnels.
  • Les fêtes de la Santa Creu et le festival de la BD dynamisent le printemps.
  • Les dégustations surréalistes et le festival musical Acustica vous attendent en été.
  • Le salon du vin rivalise avec le festival de culture contemporaine pour enchanter votre automne.
  • Le marché de Noël fait la jonction entre l’automne et l’hiver.