Le Relais des Chartreuses et vous

Vous profitez pleinement de votre séjour dans cet hôtel de charme qu’est le relais des Chartreuses. Vous savourez les terrasses au soleil et la piscine de cet hôtel 3 étoiles. Le panorama sur les Pyrénées, le charme méditerranéen et la cuisine catalane vous enchantent.

Vous appréciez le calme de cet hôtel familial à dimension humaine avec ses quatorze chambres climatisées. Le restaurant propose une cuisine locale des plus agréables sur réservation. Les services sont dignes de vos attentes, les offres variées et les prix satisfaisants. Le parking est clos et on y accède aisément.

Il est temps de prolonger votre magnifique expérience au sein de cette belle région. Partez à la découverte des atouts du Languedoc-Roussillon mais aussi de l’Espagne. Vos vacances seront reposantes, mais aussi culturelles et ludiques.

Le Boulou

Le Relais des Chartreuses est votre hôtel à « Le Boulou », dans le département des Pyrénées-Orientales. Ce département de France porte le numéro 66. Jusqu’en 2015, il était dans la région du Languedoc-Roussillon. Après la réforme territoriale de 2015, la nouvelle région fusionnera Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

De nombreuses activités sont proposées par la ville. Le centre du village est animé, surtout en période estivale. Un établissement de cures thermales permet de prendre soin de sa santé.

Les endroits de proximité à visiter

Côté français, Céret, Collioure, Argelès-sur-Mer ou Perpignan sont proches. Ces villes sont à une distance raisonnable du Boulou, à partir de 10 km. La Principauté d’Andorre et l’Espagne sont également accessibles facilement. Cela permet d’élargir l’horizon des excursions possibles autour du Boulou.

Ci-après, vous trouverez des informations sur des lieux intéressants à visiter. Cette liste de destinations incontournables n’est pas exhaustive et se complètera au fil du temps. Ces lieux vous permettront d’enrichir votre séjour au sein de ce mas catalan.

Château de Peyrepertuse en pays cathare, à Duilhac, Aude : Dans les Hautes Corbières, à Duilhac-sous-Peyrepertuse, un village en pays cathare dans les Pyrénées, vous attend le château de Peyrepertuse.

Céret, l’art moderne y a son musée : A Céret, ville de France, un musée d’art moderne présente des oeuvres d’artistes comme Picasso ou Matisse, en exposition permanente ou temporaire.

Pirinexus, route à vélo de la Catalogne du Nord à Girona : Pirinexus, route cyclotouristique de plus de 350 km en Catalogne, relie à pied ou à vélo les Pyrénées en France à del Costa Brava en Espagne.

Abbaye Saint Martin du Canigou, près de Casteil : L’abbaye Saint Martin du canigou est habitée par la communaté des Béatitudes. Allez à Casteil, près de Perpignan, en France, pour une visite du lieu.

Abbaye Saint Michel de Cuxa au Codalet, près de Prades : L’abbaye Saint Michel de Cuxa se situe au Codalet. Elle accueille des concerts du festival Pablo Casals de Prades. Son cloître du XIIe siècle est roman.

Prieuré de Serrabone à Boule d’Amont, commune de Serrabonne : Le Prieuré de Serrabone est un monument d’art roman du XIe siècle à Boule-d’Amont. Son église, son cloître et sa tribune en marbre rose sont réputés.

Abbaye Sainte-Marie à Arles-sur-Tech, Pyrénées-Orientales : Une ancienne abbaye est dédiée à Sainte Marie à Arles-sur-Tech. Il faut voir l’eau dans la Sainte-Tombe à côté de l’église et la procession de juillet.

Eglise de Saint-Génis-des-Fontaines, pyrénées-orientales : L’église de Saint Génis des Fontaines se situe dans les Pyrénées-Orientales. elle est célèbre pour son linteau et la polychromie de son cloître en marbre.

Musée des instruments, le MúSIC se visite à Céret : Le musée des instruments de Céret, appelé MúSIC, présente des instruments de musique du monde entier ainsi que des oeuvres d’art associées.

Castelnou, village célèbre des Pyrénées-Orientales : Castelnou, petit village dans le département des Pyrénées-Orientales, en France, est célèbre pour sa beauté et son château. Il est proche de Perpignan.

Palais des Rois de Majorque, le tourisme à Perpignan : Le Palais des Rois de Majorque se situe dans la ville de Perpignan en France. Cet élément incontournable du tourisme à Perpignan est à visiter absolument.

Fort de Bellegarde, Le Perthus et ses fortifications : Le fort de Bellegarde, situé au Perthus, a joué un rôle important dans la guerre du Roussillon entre la France et l’Espagne au XVIIIe siècle.

Art moderne ou contemporain au musée à Saint-Cyprien : Le musée d’art moderne de Saint-Cyprien, dans le sud de la France, présente la collection Desnoyer, de l’art contemporain et des oeuvres primitives.

Cloître d’Elne, près de la cathédrale, en Roussillon : Le cloître d’Elne, près de la ville de Perpignan en France, est en marbre blanc. Son histoire débute au XIIe siècle avec une galerie entièrement en art roman.

Musée Terrus à Elne, art moderne et contemporain : En France, le musée Terrus à Elne, près de Perpignan dans le Roussillon, présente les oeuvres d’Etienne Terrus ainsi que de l’art moderne et contemporain.

Chapelle Saint-Martin de Fenollar, Pyrénées-Orientales : La chapelle Saint-Martin de Fenollar est une petite église du IXe siècle près du Boulou et de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, en France.

Centre de sculpture romane Maître de Cabestany : Maître de Cabestany est un centre de sculpture romane et un espace socio-culturel situé en France dans les Pyrénées-Orientales près de Perpignan.

Maison de l’Art Roman à Saint André, Pyrénées-Orientales : La maison de l’art roman de Saint-André présente l’histoire et le patrimoine de l’ancienne église bénédictine du IXe siècle de ce petit village de France.

Forteresse de Salses-le-Château, Pyrénées-Orientales : La forteresse de Salses-le-Château, ouvrage militaire fin XVe début XVIe siècle, se visite près de Perpignan dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Quéribus, château cathare de Cucugnan dans l’aude : Le château de Quéribus est un des cinq fils de Carcassonne en pays cathare, dans l’aude. Il est situé sur un piton rocheux dans le village de Cucugnan.

Fort Lagarde à Prats-de-Mollo-la-Preste, Pyrénées-Orientales : Fort Lagarde se trouve dans les Pyrénées-Orientales, à Prats-de-Mollo-la-Preste, ville fortifiée par Vauban. Il est à une dizaine de kilomètres de l’Espagne.

Musée du liège de Maureillas-las-Illas, près de Céret : Le musée du liège de Maureillas est proche de Céret et de Perpignan. Il se trouve dans le département des Pyrénées-Orientales, en Languedoc-Roussillon.

Musée centre européen de Préhistoire de Tautavel : A Tautavel, en France, se trouve le musée centre européen de Préhistoire. Rendez visite à l’homme de Tautavel toute l’année, y compris en juillet et août.