La cure thermale Boulou, mêlant soins et tourisme, se déroule aux thermes de Le Boulou. Proche de l’Espagne, cette ville est aux pieds des Pyrénées, non loin de Perpignan. Vos vacances en France vous permettront, ainsi, de prendre soin de votre santé.

Le Boulou, une station thermale polyvalente

Le centre du Boulou est idéal pour les personnes en recherche de soins spécifiques.

Vous avez des problèmes cardiovasculaires. Vous serez prise en charge par des professionnels qui vous prodigueront des douches au jet. Vous évoluerez sur de longs couloirs de marche pour renforcer votre muscle cardiaque.

Les maladies digestives seront aussi allégées par des traitements vraiment adaptés. Les bains de vapeur sont conseillés dans ces cures hépatiques ainsi que les cataplasmes.

Les diabétiques apprendront à gérer au mieux leur quotidien. Ils suivront un programme concocté spécialement pour eux.

Les personnes en « burn-out » apprendront à lâcher prise. Un programme est élaboré dans l’optique de prendre en charge ces nouvelles affections.

L’intolérance au glutendiagnostiquée. Elle entraîne des troubles graves. De même, la surcharge pondérale ou l’obésitéaffectent de plus en plus de personnes. Des programmes sont donc proposés pour régler ces problèmes. Ils ont tous une visée pédagogique. On apprend à écouter son corps et à le sentir à nouveau.

Les différentes cures thermales

Les thermes du Boulou sont l’endroit idéal pour passer un séjour de rêve. Les soins dispensés sont vraiment efficaces. L’endroit est magique pour les amateurs de nature et de sorties pédestres. Vous choisirez la cure appropriée à votre maladie. Votre séjour se fera en fonction de vos disponibilités et de vos besoins.

« Monocure » avec un seul pôle de traitement ou cure diversifiée s’offrent à vous. Si vous disposez de peu de temps de vacances, pensez aux mini-cures. Elles montrent leur efficacité sur quelques jours seulement. Ainsi, mal au dos ou sevrage tabagique sont proposés sur une semaine.

Vous êtes sûr de faire de votre séjour santé un vrai voyage de vacances. La région des Pyrénées-Orientales est belle et permet de nombreuses activités. En plus du therme, Le Boulou dispose d’un casino et d’autres sites intéressants.