La station thermale du Boulou propose de nombreuses cures. Elle se trouve dans les Pyrénées-Orientales, à proximité de Perpignan et de l’Espagne. Cela permet d’alterner soins et visites touristiques.

Hébergement au Boulou

Le Boulou est une ville aux pieds des Pyrénées avec vue sur les Albères. Elle se situe en France, dans le Languedoc-Roussillon. C’est un lieu de vacances très prisé de par sa situation géographique.

La durée de la cure est relative au type de soin visé. Le prix dépendra donc aussi du type de programme choisi. Il peut s’agir de deux jours ou de presque trois semaines de traitement. De nombreuses possibilités d’hébergement s’offrent alors aux curistes selon leurs besoins.

Les hôtels de la région disposent d’un bon niveau de confort. Terrasse, piscine, salle climatisée, ils proposent des services soignés et une cuisine souvent raffinée. Les chambres affichent des tarifs accessibles à toutes les bourses.

Pour un logement plus indépendant, il est possible de se loger dans une maison. Mais, si la location d’une maison ne convient pas, il existe des résidences avec ses studios. Ces derniers sont généralement plus agréables en superficie que les chambres d’hôtel.

Enfin, le camping peut lui aussi permettre un séjour vraiment agréable. Le Boulou dispose donc d’une infrastructure assez performante pour recevoir tous ses curistes en France.

Les cures du centre du Boulou

La recherche du bien-être et de la santé passe souvent par la cure. Au Boulou, elle peut être en simple ou double orientation.

En version simple, elle consiste à traiter une seule pathologie, sur 18 jours en moyenne. En version double, elle s’occupe de deux problèmes de santé à la fois. Cette option est rendue possible par la qualité des eaux aux vertus curatives multiples.

Il existe également d’autres formules destinées à satisfaire toutes les demandes de cures. Ainsi, pour ceux qui manquent de temps, des soins sont offerts sur leweek-end. Enfin, des formules « à la carte » permettent de profiter de prestations supplémentaires. Elles associent une orientation conventionnée à des formations ou de la réflexologie, par exemple.

Avec cette station thermale, bord de mer, montagne et soins transformeront votre cure en vacances.