Vous voulez faire un séjour dans les Pyrénées. Vous voulez en profiter pour visiter la région. En choisissant le Relais des Chartreuses, vous allez accéder à de nombreuses trouvailles facilement et rapidement. Après Le Boulou où se situe votre hôtel de charme, voici Céret. A moins de 10 minutes du Relais des Chartreuses, vous avez accès à de nombreuses activités.

Rendez-vous avec l’histoire

La ville a connu différentes appartenances. D’abord pagus du comté du Roussillon, elle devient espagnole puis française. Chacune de ses périodes a laissé des traces dans la ville.

Au fil de vos déambulations, vous rencontrerez le Pont du Diable ou la Fontaine aux 9 jets. Vous ne manquerez pas la Porte de France ni celle d’Espagne. Le couvent des capucins ou l’église Saint-Pierre mériteront également un détour.

Les bienfaits de la nature

Fontfrède est un lieu idéal pour se rafraîchir en été. C’est un havre de paix, en altitude, avec sa fontaine et sa verdure. Là aussi, l’histoire n’est pas loin. Cette ligne de crête était empruntée par les contrebandiers dans les années 1850. Ce fut aussi un passage privilégié vers l’Espagne lors de l’Occupation.

Grâce au climat méditerranéen, le mimosa et la cerise y prospèrent. Ainsi, on y déguste ce petit fruit rouge dès la mi-avril. Et il n’est pas rare de profiter des boules d’or du mimosa avant Noël.

De nombreuses activités sportives de plein air vous attendent. Marches et balades, randonnées ou parcours aventures, le choix est vaste. Vtt, canyoning, parapente ou ski nautique sont aussi à pratiquer à Céret. Les moins téméraires pourront profiter des terrains de tennis et de la piscine municipale en été.

Le Musée d’Art Moderne

La culture est très présente dans cette charmante ville. De nombreuses galeries vous ouvrent leurs portes. Vous assisterez régulièrement à des expositions et des concerts. Céret est également connue pour sa tradition tauromachique.

Mais la « Mecque » du cubisme est surtout connue pour son Musée d’Art Moderne. Vous y retrouverez Picasso, Pierre Brune, Matisse, Braque ou Dali.